baccalauréat black friday Jean-Michel Blanquer climat collège consommation Covid 19 démocratie Didac-TIC E3C école environnement éducation erreur Etats-Unis GAFAM globale green friday grève Internet lecture livre loi lycée marche nucléaire programmes REP science web Yvan Illich

On vous l'avait bien dit

Prévues le 15 mars en terminale, les épreuves de spécialité sont remplacées par la moyenne obtenue sur les trois trimestres dans les disciplines concernées. (publié le 21-01-2021)
lire l'article


Jamais deux sans trois

Le syndicat pro-Blanquer "Avenir Lycéen" a été créé et subventionné par le ministère de l'éducation pour manipuler l'esprit des jeunes et étouffer la contestation de la réforme du baccalauréat et du lycée. (publié le 21-11-2020)
lire l'article


Le masque est tombé

La spécialité mathématiques est prioritairement choisie par un garçon d'origine sociale très favorisée: surreprésentation des mathématiques, distortion entre le choix des filles et celui des garçons: le lycée Blanquer ne corrige aucun des défauts de la version précédente. (publié le 16-11-2020)
lire l'article


#Blanquerdémission

La révolte se développe devant l'accumulation des mensonges proférés par jean-Michel Blanquer. Le blocage de la communication entre lui et ses personnels a aujourd'hui atteint le point de non-retour. (publié le 09-11-2020)
lire l'article


Bravo les lycéen.ne.s

Pour la deuxième année scolaire consécutive l'épidémie de Covid-19 a eu raison de l'attitude négationniste de Jean-Michel Blanquer qui prétendait faire comme si le virus n'existait pas. (publié le 06-11-2020)
lire l'article


Grève des examens

(publié le 17-06-2019)
lire l'article


Réforme du lycée : le piège

Annoncée comme une disparition des filières, la réforme du lycée oblige en réalité les élèves à anticiper leurs choix d'orientation, tout l'inverse de ce qu'on pouvait espérer! (publié le 15-12-2018)
lire l'article